Le Kinesio Taping

 

Apparu dans les années 70, le Kinesio Taping® est une méthode thérapeutique développée par le Dr. Kenso Kaze.

 

Les bandes de couleurs utilisées agissent différemment et de manière complémentaire à l’ostéopathie.

Leur action sur les problèmes tendineux, circulatoires, ligamentaires et musculaires a pour objectif de permettre le mouvement, au contraire du strapping classique qui stabilise et immobilise les articulations.

Avec le Kinesio Taping, l’irritation et la pression des mécano-récepteurs de la peau va être limitée grâce à l’optimisation du drainage lymphatique. Ce drainage est rendu possible avec les variations de tension des bandes.

Le Kinesio Taping est généralement utilisé dans le but de traiter des blessures, de consolider une zone ou d’aider à la reprise d’une activité. Cette méthode peut tout aussi bien être utilisée en prévention.


Le Kinesio Taping dans le sport

 

Le sport étant un milieu toujours plus concurrentiel, les sportifs, leurs entraineurs et les acteurs gravitant dans ce milieu sont sans arrêt poussés à trouver de nouvelles solutions afin d’être le plus efficace et performant possible. Dans cette optique, les équipes médicales et les méthodes médicales utilisées ont beaucoup évolué ces dernières années pour traiter toujours mieux les sportifs.

Service simple et gratuit

Je crée mon blog